Une mention exceptionnelle, même en confinement

Andréa Senay présentait sa soutenance de thèse le 21 avril dernier. En raison des règles de confinement, le tout s’est déroulé par l’entremise de Zoom, ce qui n’a pas empêché Mme Senay d’impressionner le jury qui lui a décerné la mention « exceptionnelle » pour la qualité de son travail.

Victime de la situation exceptionnelle, Andréa Senay ne s’est pas laissée abattre. Elle s’est acclimatée au format Zoom pour présenter Impact d’un service de Liaison pour fractures sur des issues cliniques et d’adhésion au traitement, incluant une analyse économique des trajectoires de soins.

Aucun problème technique et une défense solide devant 25 participants (membres de sa famille, collègues étudiants, professeurs et les membres de son jury). Elle y a même trouvé un petit avantage : « c’était bien de ne pas voir le non verbal des membres de jury! Des fois, ça peut distraire. »

N’empêche, elle aurait aimé pouvoir célébrer en présence de parents et amis le même jour. « Ça manquait un peu de chaleur humaine », ajoute-t-elle.

Arrivée à la faculté en janvier 2016, Mme Senay a donc maintenant terminé son parcours. Elle est déjà professionnelle scientifique en économie de la santé à l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux depuis janvier.

Elle a adoré son passage à la faculté, remercie sa directrice de recherche, Sylvie Perreault, pour son soutien exceptionnel et se souviendra longtemps de la cohésion très forte entre les étudiants.

Toutes nos félicitations à la nouvelle PhD! Nous lui souhaitons tout autant de succès dans la poursuite de sa carrière professionnelle.