Hommage à Jean-Guy Besner (1943-2015), pharmacien, diplômé et professeur de notre Faculté

À Montréal, le 31 janvier 2015, à l'âge de 71 ans, est décédé Dr Jean-Guy Besner, diplômé en pharmacie (1970) et professeur titulaire à partir de 1977 pendant plus de trente ans.  Il a enseigné la biopharmacie, la pharmacocinétique, la bioanalyse et la toxicologie à des centaines de pharmaciens et étudiants gradués au cours de sa longue carrière à la Faculté. Il était reconnu pour son implication et son dévouement auprès des organismes subventionnaires et agences réglementaires canadiennes. Sa vivacité d'esprit,  sa verve intarissable, son remarquable sens de l'humour et son empathie naturelle faisaient de lui un collègue et un professeur des plus appréciés.

Il laisse dans le deuil son épouse Marie-José Karcour, ses enfants Caroline, Brigitte et Jean-Paul ainsi que ses petits-enfants Vincent, Mélina, Jean-Philippe, Maude, Sandrine, Justin, Philippe et Adèle.

Dans un texte qu’il a rédigé pour le journal du Syndicat général des professeurs et professeures de l'Université de Montréal (SGPUM) en 2004, M. Besner décrit ainsi sa carrière au sein de notre Faculté et de l’Université : « On y entre par curiosité, par défi ou pour se prouver qu’on peut y œuvrer, mais on y reste aussi longtemps par conviction et par passion ».

Annonce nécrologique : http://rideaumemorial.sharingmemories.ca/site/JeanGuy-Besner.html?s=40