Dans les médias - 22 janvier 2015

Metro fait un don de 1 million de dollars à l'Université de Montréal et à HEC.
Communiqué

Selon une étude de Michel Duchesneau, Faculté de musique, le public, dans les salles de concert, est vieillissant.
Journal de Montréal

Selon Paul Lewis, Faculté de l'aménagement, le gouvernement a souvent peu de données à rendre publiques pour analyser adéquatement les projets de transport en commun.
Journal Métro

John Parisella, CERIUM, publie un texte sur le discours sur l'état de l'Union de Barack Obama.
Americas Quarterly

Wael Saleh, Chaire de recherche du Canada sur l'islam, le pluralisme et la globalisation, commente une enquête sur les biens immobiliers d'un groupe islamiste à Montréal.
Liberté
(Algérie)

Benoît Dupont, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sécurité et technologie, se demande s'il y a un risque d'étiqueter des gens de terroriste par zèle ou par erreur.
La Presse
et La Presse

Yoshua Bengio, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, estime que les craintes concernant l'intelligence artificielle formulées dans les médias relèvent de l'exagération et de la science-fiction.
Radio-Canada

Pierre Martin, Département de sciences politiques, évoque le projet de réforme fiscale proposé par Barack Obama.
RDI

Daniel Thirion, Faculté de pharmacie, et Karl Weiss, Faculté de médecine, participent à une entrevue sur les antibiotiques et la résistance des bactéries.
Radio-Canada

Karim Benyekhlef, Faculté de droit, explique l'équilibre à trouver entre les libertés individuelles et l'État policier.

Lire l’article sur UdeM Nouvelles