Dans les médias - 14 mars 2016

Les représentantes et représentants de 16 établissements universitaires et de 19 associations étudiantes universitaires ont procédé au lancement d'une campagne provinciale de sensibilisation aux violences à caractère sexuel intitulée : «Sans oui, c'est non!».
Le Devoir, TVA Nouvelles et Le Journal de Montréal

Une nouvelle étude, à laquelle ont participé des chercheurs de l'UdeM, s'intéresse aux goûts et préférences des Québécois en matière de sexualité.
Canada Journal
, Toronto Sun et Men's Fitness

Une équipe constituée d'Erick Lachapelle, Département de science politique, et de 4 chercheurs américains, a élaboré un outil interactif permettant de visualiser, avec une précision inédite, la distribution géographique au Canada des opinions relatives aux changements climatiques.
Métro

Une étude dirigée par Jennifer O'Loughlin, ESPUM, révèle que la pratique des « beuveries express » a un effet direct sur la pression artérielle.
Métro

Une étude dirigée par Catherine Malboeuf-Hurtubise, Département de psychologie, révèle les bienfaits de la méditation pour les adolescents atteints de cancer. MPR

Monique Cormier et Clément Duhaime présentent le Bureau de valorisation de la langue française de l'UdeM.
Le Devoir

Selon Roger Godbout, Département de psychiatrie, le changement d'heure a des conséquences sur l'organisme.
CBC et Inquisitr

Sébastien Lord, École d'urbanisme et d'architecture de paysage, revient sur la valeur de l'immobilier dans les villes des premières couronnes.
La Presse

Selon Damien Contandriopoulos, Faculté des sciences infirmières, la réforme du système de santé et des services sociaux menée par le ministre Barrette est un échec.
L'Actualité

Portrait de Diane Lamarre, diplômée de l'UdeM et ex professeure à la Faculté de pharmacie.
La Presse

Marie-Joëlle Zahar, Département de science politique, explique les conséquences de la guerre en Syrie sur la géopolitique du Moyen-Orient.
La Presse

Frédéric Mérand, CÉRIUM, revient sur le plan Union européenne-Turquie au sujet des réfugiés.
La Presse

Texte de Stéphane Beaulac, Faculté de droit, sur l'utilisation de la clause dérogatoire.
Huffington Post

Selon Marie-Anick Grégoire, Faculté de droit, le fait que des commerçants affichent les photos de présumés voleurs constitue une atteinte à la réputation.
Radio-Canada

Yoshua Bengio, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, discute des avancées en matière d'intelligence artificielle.
Radio-Canada

Entrevue avec Benoît Melançon, directeur scientifique des Presses de l'Université de Montréal, sur le livre savant.
Le Devoir

Audrée Wilhelmy, postdoctorante au Département des littératures de langue française, lit une de ses premières créations littéraires.
Radio-Canada

Catherine Mavrikakis, Département des littératures de langue française, répond à la question : «Faut-il finir un livre qu'on trouve mauvais ?».
La Presse+

Catherine Mavrikakis, Département des littératures de langue française, fait un compte rendu de la traduction italienne de son roman Les Derniers Jours de Smokey Nelson.
Il Gionarle

Article présentant le programme ACCÈS de la Faculté de l'éducation permanente.
Le Devoir

À l'occasion des 25 ans de CISM, l'animateur Sébastien Benoît revient sur ses débuts derrière les micros de la radio de l'UdeM.