Alexandre Marcoux, préparateur de laboratoire passionné depuis 15 ans

Dans le cadre de la semaine de soutien administratif, nous souhaitons souligner l'importance de son travail.

Il est un élément clé à la faculté, toujours prêt à rendre service et répondre aux différents besoins de ses collègues avec plaisir. Il travaille dans l’ombre, mais est très présent !  Il n’y a pas de secret pour lui. Il connaît les locaux de la faculté comme le fond de sa poche.

Son travail consiste, en collaboration avec l’équipe technique, à préparer de façon rigoureuse le matériel requis pour la prestation des cours en laboratoire d’enseignement, relever toute irrégularité, laver et stériliser le matériel et les fournitures de laboratoire. Il effectue également ce travail pour ceux de la recherche, ce qui est vraiment essentiel pour nos activités. Il assure en plus avec assiduité la livraison des commandes.  Au cours de la pandémie, Alexandre a joué un rôle encore plus crucial. Présent à tous les jours, il a contribué à ce que les activités de la recherche ne soient pas interrompues en s’assurant que le service de laverie et de stérilisation se poursuive et que les commandes puissent être bien livrées dans chacun de nos laboratoires. Alors, si vous le croisez, n’hésitez pas à le saluer et le remercier.